Frais de dossier (uniquement pour la première inscription) : 70€

coût mensuel par classe et régime
 CLASSE  Externe
Demi-
Pensionnaire
Interne   Interne
externé
4° EA - 3° EA   52.80 € 151.80 €   306.80 €
CAPa SAPVER
Bac Pro TCVA
 Bac Pro Forêt 77,30 € 176,30 € 331,30 €
 BTSA TC 106,00 € 205,00 € 360,00 € 284,20 €

Navette Vichy le Mayet : 399€ / an

Le principe de l’établissement en matière financière est basé sur l’acquittement des factures par prélèvements automatiques en 10 mensualités, de septembre à juin (le 10 de chaque mois sauf le mois de septembre où le prélèvement a lieu le 20). Le lissage sur 10 mois tient compte des semaines d’absences des élèves pour stages et examens.

Les tarifs donnés sont valables pour une année scolaire. Les montants des bourses viennent en déduction de ces tarifs.
La somme de 70,00 €, correspondant aux frais de dossier, est facturée uniquement lors de la première inscription. Pour toute nouvelle inscription au sein d’une même famille et pour un même responsable légal, dans un délai de 5 ans, les frais d’inscription de 70euros ne seront pas facturés.

Équipement Professionnel

Une tenue de travail et une trousse de couture seront fournies aux élèves de 1ère année de CAPA SAPVER par l’établissement, cet équipement est financé partiellement par une dotation du Conseil Régional d’Auvergne.

Un lot de petit outillage et une tenue de sécurité complète seront fournis aux élèves de 2nde NJPF et 1ère Bac Pro Forêt par l’établissement, cet équipement est financé partiellement par une dotation du Conseil Régional d’Auvergne.

Livres

Les manuels scolaires sont prêtés aux élèves en début d’année. Ils restent propriété de l’établissement et devront être restitués en fin d’année scolaire. Une caution dont le montant sera défini en début d’année scolaire vous sera demandée. Les livres seront distribués sous condition de la bonne réception de la caution.
La restitution de la caution sera fonction du bon soin porté par l’élève aux livres.

Il sera demandé aux élèves de 4EA et 3EA l’achat d’un livre de poche, le titre sera communiqué à la rentrée.

Internat

Chaque interne doit emmener son nécessaire de couchage (alèse, draps, …).
En cas d’oubli, l’établissement pourra fournir les draps moyennant une location de 10 € par semaine qui sera facturée à la famille.

outils

Netvibes Pronote facebook